J’ai testé pour vous… la smartphotographie !

Samedi dernier, nous avons co-organisé avec nos collègues du Pays d’Accueil Touristique Terroir de Caux et la communauté Instagramers de Rouen représentée par Pierre un atelier d’initiation photo et smart-photo autour de la faune et la flore du Marais de Longueil, situé sur notre territoire.

Longueil_LJP_TDC_2OT_infos

Smart-photographie ? Qu’est ce que c’est que cette bête là ? Et bien c’est tout simplement la pratique de la photographie appliquée au smartphone ! Vous allez me dire, avec un smartphone ce n’est plus vraiment de la photographie… Détrompez-vous, on ne soupçonne pas les qualités d’image de nos petites machines à téléphoner… Avec un tel thème, il était de rigueur de parler macro. Et la macro avec un appareil Réflex, pour pratiquer la photo à titre personnel, je connais, mais alors appliquée au smartphone, là j’étais pour le moins septique.

J’ai un téléphone assez dernier cri, mais de là à prendre les petits détails de la nature… Mais Pierre a plus d’un tour dans son sac (de photo). Pierre, c’est l’animateur de la communauté Instagramers de Rouen (IGERS Rouen), communauté qui rayonne bien au delà de la capitale normande. C’est lui qui nous initiait ce jour là à la macro en smart-photo. Et avec un équipement extraordinaire dont j’étais loin de soupçonner l’existence ! De petites pinces en apparence, mais de véritables objectifs de qualité professionnelle quand on les fixe sur le téléphone. Après quelques tâtonnements j’ai fini par prendre de bien jolies photos ! Pour ma part un investissement s’impose désormais afin d’être équipée pour explorer le champ des possibles avec mon smartphone, et vous montrer peut-être ici mes futures photos du territoire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et petite fierté, la photo de coléoptère que j’ai postée sur le compte Instagram de l’Office de Tourisme a été sélectionnée pour un Repost sur le compte d’IGERS Rouen !

Capture_Instagram_coléoptère_instameet_Longueil

Vous aussi vous voulez tester ? Ça tombe bien, une autre sortie est prévue sur le Terroir de Caux prochainement sur ce sujet ! RDV donc le mardi 5 juillet prochain de 9h30 à12h30, restez à l’affût sur notre page Facebook et celle du Pays d’Accueil Touristique pour les prochains détails, notamment le lieu de RDV !

Et le plus de ces sorties, vos photos pourront concourir pour gagner de jolis lots !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s